Pour Elle

Pour Elle

Présentation

Mon parcours, mes choix

Après 21 ans dans la même société en tant que responsable commerciale, j’avais envie de changement et d’axer ma carrière sur le contact humain. J’ai commencé à réfléchir à mon parcours professionnel et le métier d’applicatrice m’a tout de suite intrigué.

J’ai alors suivi une formation d’applicatrice de prothèses mammaires en 2019, avec l’Organisme de formation médicale Pharmareflex situé à Rouen. Aujourd’hui, j’exerce ce métier qui m’anime.

J’ai pu malheureusement voir les conséquences de la maladie, des traitements, de la chirurgie… lorsque j’ai accompagné ma maman dans son parcours “cancer”.

C’est à cause ou grâce à cette période de ma vie que j’ai voulu créer “Pour Elle”, un lieu intimiste, convivial, où l’on peut se confier, partager, échanger et bien sûr trouver des alternatives pour pallier à l’alopécie, à la perte d’un sein, trouver de la belle lingerie… tout simplement retrouver sa féminité, son sourire.

En quoi consiste mon métier ?

Je propose des prothèses mammaires, de la lingerie, des prothèses capillaires partielles et des cosmétiques pour les femmes qui ont été victimes du cancer et plus particulièrement du sein. Ce que j’aime dans mon métier c’est la relation de confiance que je tisse avec les femmes à travers nos discussions. Mon objectif est de leur redonner foi en leur féminité grâce à de la lingerie et des accessoires réfléchis pour elles.

Lors de mes rendez-vous, je procède souvent de la manière suivante :
Dans un premier temps, nous prenons un café ensemble pour discuter de leur parcours santé et cette étape se fait très naturellement.
Ensuite, nous passons à l’essayage des prothèses et/ou des franges.

Le choix de mes fournisseurs ?

J’ai décidé de travailler avec des personnes impactées de près ou de loin par le cancer, afin d’être au plus proche des problématiques des femmes touchées.

Je propose :

  • des prothèses : la marque THUASNE a été mon premier choix pour la qualité de leurs produits.
  • de la lingerie : j’ai décidé de travailler avec la marque COEUR DE LYS car la gérante ne supportait pas certaines lingeries à cause des coutures lorsqu’elle a eu son cancer du sein. Elle réalise donc des dessous agréables en coton bio.
  • des franges : la gérante, victime du cancer, ne supportait pas les perruques à cause des démangeaisons. Elle a donc créé la marque LES FRANJYNES qui sont des franges en cheveux synthétiques à compiler avec un bandeau, foulard ou bonnet.
  • des produits cosmétiques : suite aux nombreux traitements, la peau est très desséchée, les ongles malmenés. La marque MÊME fabrique des produits cosmétiques avec 91% d’ingrédients d’origine naturelle pour prendre soin de son corps pendant les séances de radiothérapie, chimiothérapie. Ces produits permettent de lutter contre les démangeaisons, crème de corps, vernis, pour renforcer baume pour cuir chevelu…